Le centre de formation en aérographie AéroStyl' est depuis 1987, toujours inégalé en terme de qualité, d'efficacité et de réalisme obtenu par les élèves en quelques semaines.

La pédagogie et l'expérience de Christophe Durand, Meilleur Ouvrier de France en Communication Picturale, vous apportera toutes les techniques et méthodes pour vous amener à révéler l'artiste accompli qui sommeille en vous.

Témoignages des Elèves en Formation Aérographie

Aurélie Séré, 27 ans, Agent d'accueil, Toulouse, http://aureliesere.wix.com/peintures

J'ai suivi la formation de 3 mois parce que j'ai été séduite par le blog des élèves et la qualité de leurs réalisations, également par le travail de Christophe.

Ce que j'ai le plus apprécié est la méthode d'apprentissage, nous laisser faire les erreurs, que tous les conseils soient très avisés (aucun conseils inutiles), ne pas être tout le temps derrière nous, notamment pour la dernière peinture, parce que ça m'a obligé a réfléchir a différentes choses : comment commencer, quoi faire en premier... ce qui permet d'être tout a fait a l'aise lorsque l'on est seul par la suite. La semaine du lundi au jeudi est également intéressante pour profiter de longues journées de travail, et avoir la possibilité de rentrer chez soi le week end pour ceux qui comme moi ne sont pas de la région. Christophe ne pousse pas à la consommation pour le matériel peintures et autre, le fait d'apprendre avec les couleurs primaires est formateur et permet par la suite de faire des économie.

J'ai beaucoup aimé suivre la formation de 3 mois avec Christophe car j'ai pu acquérir de solides bases en aerographie. Grâce à cette formation j'ai découvert une nouvelle passion, en apprendre plus sur la couleur que se soit sa creation ou sa signification. La raison principale qui me pousse à recommander cette formation c'est que vous en ressortirez avec un niveau que vous n'auriez pas espéré. Avec un formateur qui est une belle personne, très humain. Merci Christophe pour cette formation que j'aurais bien prolongé 3mois de plus!!! J'entends toujours une petite voix quand je peins qui me dis de foncer mes contrastes!

Aurélie Séré, 27 ans, Agent d'accueil, Toulouse, http://aureliesere.wix.com/peintures
arrow
Réalisation d'un instrument de musique en peinture aérographe

Aurélie en pleine réalisation d'un instrument de musique en peinture aérographe


Marie Frocrain, 40 ans, ex peintre en décors (arrêt activité pour problèmes santé)

J'ai suivi la formation initiation de Christophe Durand parce que j'avais été très mal conseillée lors d'une précédente formation chez quelqu'un d'autre et j'ai plus appris en 3 jours avec Christophe qu'en 6 mois avec l'autre pseudo formateur aussi de la région Nantaise donc attention. La renommée de Christophe et ma rencontre avec lui ont fini de me décider à choisir cette formation.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est sa patience et le non-jugement sur nos erreurs. Il est très pédagogue et sait se montrer disponible. Il ne se contente pas de nous enseigner la théorie : il pratique aussi pour nous montrer le bon geste. Il sait également nous encourager dans les moments de doute sur nos capacités. Sa technique en tant qu'artiste et celle en tant qu'enseignant sont irréprochables.

La formation m'a apportée le savoir faire de l'outil et m'a faite comprendre l'importance de la couleur dans une peinture réaliste. Aller vite n'est pas gage de qualité. Il m'a appris à prendre le temps d'observer un modèle avant de me lancer dans sa reproduction.

Marie Frocrain, 40 ans, ex peintre en décors (arrêt activité pour problèmes santé)
arrow
Débuter une peinture à l'aérographe

Marie débutant sa peinture à l'aérographe pendant sa formation à l'atelier AéroStyl'


Martin Houdou, 21 ans, artiste peintre à Saint-Herblain, lourdement handicapé que Christophe a accueilli comme n'importe quel autre stagiaire, en considérant et respectant avant tout la personne humaine et non le technicien supposé.

J'ai suivi la formation de Christophe Durand car suite à la réalisation de mon rêve avec son association " un rêve à vivre" , j'ai réalisé dans son atelier la toile souvenir de mon rêve .J'ai ainsi découvert la peinture et c'est devenu une de mes passions.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est: L'accueil humain et les grandes qualités personnelles de Christophe ( écoute, disponibilité, patiente, adaptabilité....). La transmission des compétences techniques en tenant compte des possibilités de chacun. Le fait de ne jamais renoncer à un projet même si il parait ambitieux.

J'ai beaucoup aimé suivre la formation avec Christophe car elle m'a donné une raison de vivre et d'exister en tant qu'artiste peintre. Grâce à cette formation, j'ai pu exposer mes toiles, faire des rencontres humaines très porteuses,apprendre et progresser techniquement, développer et affirmer mon style. La raison principale qui me pousse à recommander cette formation est qu'elle aide à l'épanouissement personnel . Merci Christophe pour ce que tu es.

Martin Houdou, 21 ans, artiste peintre à Saint-Herblain, lourdement handicapé que Christophe a accueilli comme n'importe quel autre stagiaire, en considérant et respectant avant tout la personne humaine et non le technicien supposé.
arrow
Martin, un élève qui s'est passionné pour l'aérographie grâce à notre association

Martin, se passionne pour l'aérographie grâce à notre association "Un Rêve à Vivre". Il est maintenant artiste peintre et expose ses œuvres.

© Aero Styl' Tous Droits Réservés